La méthode Jouez Collectif : transformez vos relations, où qu’elles soient, en opportunités

Découvrez le système pour transformer vos réseaux physiques et sociaux en leviers de croissance pour votre activité

Vous en avez assez de voir vos concurrents prospérer pendant que vous luttez pour atteindre vos objectifs de croissance ?

Et si je vous disais que la clé de votre succès était déjà à portée de votre main, mais que vous ne l’exploitez pas pleinement ?

Vos réseaux, qu’ils soient physiques ou sociaux, regorgent d’opportunités inestimables. La méthode Jouez Collectif vous explique comment transformer ces relations en nouveaux clients, en partenariats, et en définitive en chiffre d’affaires.

Vous dormez sans le savoir sur votre croissance

Chaque jour, vous vous démenez pour obtenir de nouveaux clients, mais les coûts d’acquisition ne font qu’augmenter

Vos prospects sont sur-sollicités et se démarquer devient de plus en plus difficile, quel que soit votre marché.

Sans oublier qu’il est difficile, voire impossible, de construire des relations durables pour fidéliser vos clients existants quand on manque de temps et de ressources.

Pourtant, la solution est sous vos yeux.

Vos réseaux - ces personnes que vous connaissez, qui vous font confiance et qui connaissent votre valeur - représentent un potentiel de croissance inexploité

• Vous pouvez transformer ces relations en opportunités de business

• Vous pouvez réduire drastiquement vos coûts d’acquisition

• Vous pouvez renforcer la fidélité de vos clients existants

C’est ce que vous permet de réaliser la méthode Jouez Collectif : nous vous donnons les clés pour activer le potentiel de vos réseaux et propulser grâce à eux l’activité de votre entreprise.

Les 3 piliers de la méthode Jouez Collectif

La méthode Jouez Collectif repose sur 3 piliers qui, une fois maîtrisés, vous permettront de transformer vos réseaux en véritables machines à générer des opportunités

1 - Être lisible

• Que faites-vous exactement ? Quelles sont vos expertises ? Vos produits ? Vos services ?

• Votre réseau doit le savoir clairement pour pouvoir vous recommander efficacement

• Avec la méthode Jouez Collectif, vous apprenez à définir votre proposition de valeur et à la communiquer de manière percutante

• Apprenez à pitcher, à vous présenter et à donner une bonne image de vous sur vos profils.

2 - Être visible

• Vous pouvez être le meilleur dans votre domaine, si personne ne le sait, ça ne sert à rien

• Nous vous montrons comment booster votre visibilité en ligne et hors ligne en participant aux bons événements, en publiant du contenu pertinent et en interagissant avec les bonnes personnes.

3 - Être crédible

• La crédibilité se construit sur la confiance et l’expertise

• Nous vous aidons à développer votre autorité dans votre domaine en partageant votre savoir et en vous positionnant comme un leader d’opinion dans votre secteur d’activité.

• Vous devenez la personne référente sur votre marché.

À qui s’adresse la méthode Jouez Collectif

Vous êtes… Réseauteur

Vous avez une vision claire pour votre activité, mais vous vous heurtez à des obstacles qui freinent votre croissance.

Vous cherchez des moyens plus efficaces et rentables d'attirer de nouveaux clients et de développer votre activité. Vous êtes prêt à investir dans votre réseau, mais vous ne savez pas par où commencer.

La méthode Jouez Collectif vous donne les outils et les stratégies pour :

• Transformer votre réseau en une véritable machine à générer des leads qualifiés.

• Réduire vos coûts d'acquisition et augmenter votre retour sur investissement.

• Construire une réputation solide et devenir une référence dans votre domaine.

• Développer des partenariats stratégiques pour accélérer votre croissance

Vous êtes… Animateur de réseau

Vous êtes passionné par votre réseau et vous souhaitez offrir à vos membres une valeur ajoutée exceptionnelle. Vous cherchez des moyens innovants de les aider à développer leurs activités et à atteindre leurs objectifs. Vous voulez faire de votre réseau un véritable catalyseur de succès.

La méthode Jouez Collectif vous permet de :

• Offrir à vos membres des outils concrets pour développer leur réseau de manière efficace.

• Créer une communauté engagée et dynamique, où les membres s'entraident et collaborent.

• Augmenter la visibilité de votre réseau et attirer de nouveaux membres de qualité.

• Renforcer votre positionnement en tant que leader d'opinion dans votre secteur.

Quelle que soit votre situation, la méthode Jouez Collectif vous offre une approche personnalisée pour exploiter tout le potentiel de vos réseaux.

Prêts à libérer le potentiel de vos réseaux ?

Ne laissez plus vos réseaux inexploités. Réveillez leur potentiel caché et transformez-les en une source inépuisable d'opportunités.

Avec la méthode Jouez Collectif, vous :

• Augmentez votre chiffre d'affaires grâce à des leads qualifiés et des relations durables.

• Réduisez vos coûts d'acquisition en misant sur un levier rentable et peu exploité.

• Développez votre autorité et devenez une référence dans votre domaine.

• Créez une communauté engagée autour de votre entreprise ou de votre réseau.

Imaginez les portes qui vont s’ouvrir lorsque vous aurez appris à jouer collectif avec vos réseaux.

Imaginez les partenariats, les collaborations et les succès qui vous attendent.

Prenez rendez-vous pour une consultation gratuite et découvrez comment la méthode Jouez Collectif peut transformer votre entreprise ou votre réseau.

ILS TEMOIGNENT

Jean-Christian Rivet : conférencier, auteur, coach et formateur

Quand j’étais salarié dans les années 90, j’ai commencé petit à petit à développer un premier business en réseau.

Fort du succès de cette première activité, j’ai lancé en 2001 une entreprise d’accompagnement en stratégie numérique dont le succès à reposé sur un réseau de prestataires engagé.

Depuis, je me suis aussi impliqué dans des réseaux professionnels comme le Cluster Numérique Spn dont je suis administrateur en charge de la fédération du réseau.

Je participe aussi aux comités d’organisation des événements de l’Association française des conférenciers Professionnels.

Je suis organisateur et intervenant régulier du Social Selling Forum.

J’ai beaucoup appris des personnes de mes réseaux.

J’y ai accompagné plus de 1500 professionnels en coaching et en formation.

Je suis passionné de réseaux et de relations humaines.

J’ai mis cette passion dans mon livre : « Le bonheur est dans le Réseau », et j’anime des conférences dans toute la France pour permettre aux entreprises de libérer leur potentiel business.

Je réponds à vos questions

1. Qu'est-ce que la méthode Jouez Collectif ?

La méthode Jouez Collectif est un système complet qui vous apprend à exploiter le plein potentiel de vos réseaux, qu'ils soient physiques ou sociaux, pour développer votre activité. Elle repose sur trois piliers fondamentaux : être lisible, être visible et être crédible. En appliquant cette méthode, vous transformez vos relations en opportunités commerciales concrètes, tout en renforçant votre image de marque et votre leadership.

2. En quoi la méthode Jouez Collectif est-elle différente des autres approches de réseautage ?

Notre approche se distingue sur plusieurs aspects :

• La synergie entre réseaux physiques et sociaux : Nous vous montrons comment tirer parti de la puissance combinée de vos réseaux en ligne et hors ligne pour booster vos résultats.

• La personnalisation : Nous adaptons la méthode à vos besoins spécifiques, que vous soyez entrepreneur ou animateur de réseau, pour vous garantir un accompagnement sur mesure.

• Une approche pragmatique : Nous vous proposons des outils concrets et éprouvés pour mettre en œuvre la méthode Jouez Collectif au quotidien.

3. À qui s'adresse la méthode Jouez Collectif ?

La méthode Jouez Collectif s'adresse :

• Aux entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité en exploitant leurs réseaux de manière plus efficace et rentable.

• Aux animateurs de réseaux qui veulent dynamiser leur communauté, offrir une valeur ajoutée à leurs membres et renforcer leur positionnement.

4. Quels sont les résultats que je peux espérer obtenir grâce à la méthode Jouez Collectif ?

En appliquant la méthode Jouez Collectif, vous pouvez vous attendre à :

• Augmenter votre chiffre d'affaires grâce à un flux constant de leads qualifiés et de recommandations.

• Réduire vos coûts d'acquisition client en misant sur un levier rentable et peu exploité.

• Développer votre autorité et votre crédibilité dans votre domaine.

• Renforcer vos relations avec vos clients existants et fidéliser votre clientèle.

• Créer une communauté engagée autour de votre entreprise ou de votre réseau.

5. Combien de temps faut-il pour voir des résultats avec la méthode Jouez Collectif ?

Les premiers résultats peuvent apparaître rapidement, dès les premières semaines de mise en pratique de la méthode.

Cependant, la durée nécessaire pour obtenir des résultats significatifs dépend de plusieurs facteurs, tels que votre engagement, la qualité de votre réseau initial et la régularité de vos actions. Nous vous accompagnons tout au long du processus pour vous aider à atteindre vos objectifs rapidement.

6. Comment la méthode Jouez Collectif peut-elle m'aider à trouver de nouveaux clients ?

La méthode Jouez Collectif vous apprend à identifier les personnes clés de votre réseau, à développer des relations authentiques avec elles et à les transformer en ambassadeurs de votre entreprise.

Vous apprenez également à utiliser les réseaux sociaux de manière stratégique pour attirer de nouveaux prospects et les convertir en clients.

7. La méthode Jouez Collectif est-elle adaptée à mon secteur d'activité ?

Oui, la méthode Jouez Collectif est adaptable à tous les secteurs d'activité. Quel que soit votre domaine, les principes de la méthode restent les mêmes : être lisible, visible et crédible pour transformer vos relations en opportunités commerciales.

8. Comment la méthode Jouez Collectif peut-elle dynamiser mon réseau professionnel ?

La méthode Jouez Collectif vous donne les clés pour créer une communauté engagée et dynamique au sein de votre réseau. Vous apprenez à organiser des événements pertinents, à animer des discussions en ligne, à mettre en relation vos membres et à leur offrir des opportunités de développement professionnel.

9. La méthode Jouez Collectif peut-elle m'aider à attirer de nouveaux membres dans mon réseau ?

En appliquant la méthode Jouez Collectif, vous augmentez la visibilité de votre réseau et renforcez son attractivité. Vous apprenez à communiquer efficacement sur la valeur ajoutée de votre réseau, à cibler les bons profils et à mettre en place des actions de recrutement efficaces.

10. Comment puis-je commencer à utiliser la méthode Jouez Collectif ?

Contactez-nous dès aujourd’hui pour une consultation gratuite.

Mes prestations pour profiter des bénéfices de la méthode Jouez Collectif

CONFERENCES ET WEBINAIRES

• Faites le plein d'énergie avec des conférence ludiques et pédagogiques.

Réseaux, leadership, innovations, changements de consommation, un nouveau monde s'offre à vous.

En formats courts ou longs, ces conférences ont un fort impact.

COACHING DE RESEAUX

• Développez votre réseau et retirez-en les plus grandes opportunités ?

Les coachings sont faits pour vous comme vos collaborateurs.

Vos enjeux peuvent être commerciaux, RH, entrepreneuriaux, de branding ou de prise de leadership.

ATELIERS ET FORMATIONS

• Profitez d'ateliers pratiques pour apprendre la synergie entre vos réseaux historiques et les réseaux sociaux.

Vous apprenez les stratégies, les méthodes et les outils.

Les programmes sont "blended" : e-learning, à distance ou en face à face présentiel.

RESEAUX SOCIAUX

• Développez votre présence dans les réseaux sociaux de façon rentable et sans y penser trop de temps.

Transformez vos réseaux d’influence en communauté et utilisez ces leviers pour développer votre activité.

Contenus et Community Management.

Vous voulez décupler la puissance de votre réseau avec la méthode Jouez Collectif ?

Parlons de votre projet et construisons votre force ensemble !